Roxane Maurer Exposition Erotica, peintures et dessins du mardi 5 juin au 1er juillet 2018 à l’Office du tourisme de Gracay, galerie de l’abside saint-Martin, 4 place du Marché, Cher.
Rémy Duroir, commissaire de l’exposition Erotica raconte :
Annie Maurer (1960 - 2014), a choisi son nom d’artiste : Roxane.
Roxane n’a jamais signé ses créations, ce qui ne facilite pas un classement systématique. C’est pourtant un travail qu’ont entrepris Francis Vladimir et Laurent Nouaze-Priet. Ce travail colossal, je l’admire et le salue , il me sera d’une aide précieuse pour gérer les œuvres et les présenter au public lors des expositions qui seront consacrée à cette artiste.
Sans la connaître, je suivais depuis plus d’un an, les travaux photographiques de Roxane sur internet et en particulier les échanges avec Lydia Belostyk, sur le thème "la photo de midi et quart", ou plus exactement de "douze heures quinze". j’avais trouvé l’idée sympathique, à la fois riche et naïve avec cette obligation horaire tout à fait propice à la création. J’avais l’habitude de consulter les blogs de photographes, mais c’est bien par hasard que je m’étais introduit dans leur correspondance, discrètement, sans me faire connaître, en voyeur... Je connaissais donc un peu une partie de l’œuvre de Roxane, une toute petite partie de son génie créatif, de sa malice artistique. Nous étions, je pense, en 2013. Quelque temps plus tard, j’allais faire sa rencontre. Un dimanche après midi.