Un public averti et curieux s’est déplacé, samedi, pour le lancement de l’année 2016 aux Ateliers 22. L’exposition de photos de quatre spécialistes a été appréciée, au point que les visiteurs ont échangé jusque tard, en soirée.
Fil conducteur allant du concret à l’abstraction
Jean-Pierre Bambier, le président de l’association, a accueilli les visiteurs avec quelques mots de présentation sur les artistes. Il a été relayé par Jacques Pinier, un des photographes exposant qui a déroulé le sens de la visite à partir des clichés de Roxane Maurer, initiatrice du lieu, d’Alain Clochard, de Daniel Perrin et de ses propres créations. En un même lieu, sont réunies des photos d’artistes aux personnalités différentes avec un fil conducteur allant du concret à l’abstraction sur un support constant. Il s’agit de plaques aluminium rigides recevant l’impression de la photo. Cette technique moderne offre au regard une indépendance par rapport aux murs et aux grilles d’exposition, mettant en valeur chacune des œuvres.
Stéphane Barret, créateur plasticien, était présent. Il a pu aborder son travail alliant photographie et sculpture, qui sera présenté à partir du 25 avril.