Demain, à l’Atelier 22, les œuvres du peintre Daniel Bordier seront présentées par son épouse Alexandra et ses deux enfants. Décédé en 2004, l’homme qui n’a pas toujours eu sa place, a tenté de dire son malaise et ses états d’âmes à travers ses tableaux. L’exposition portera sur une partie de sa vie, les dix dernières années, marquées par la rencontre de sa femme et l’arrivée de ses deux enfants.
Une période plus heureuse qui lui a permis d’évoluer d’une peinture expressive et parfois violente vers une écriture plus intime, plus épurée, de son art où les teintes de la sérénité sont apparues.
Les ocres, les gris, les traits et les signes se conjuguent sur ses tableaux qui laisseront le visiteur s’évader dans son propre monde intérieur. Comme il l’a écrit lui même : « La création naît du regard libre, c’est ainsi qu’elle renaît sans cesse. » Daniel Bordier ne dit rien. Secret, il donne à voir avec esthétisme. Dès sa plus tendre enfance, il peignait et ne s’est jamais arrêté. Sa famille, riche de ses nombreux trésors a décidé de les partager en les exposant. C’est ainsi que la galerie Capazza de Nançay l’a désigné comme artiste permanent.